31 octobre - Vote par anticipation   |   7 novembre - Journée du vote
9 octobre 2021

Chers voisins,

Une campagne malheureusement basée sur la peur, au détriment de la tranquillité d’esprit et de la qualité de vie des résidents de l’Estérel, qui imite exactement la campagne de M. Dydzak il y a 4 ans, ne sert à rien, n’est ni factuelle, ni juste, pour les gens de notre communauté.

Ma position sur le nautisme et sur l’environnement est claire, nous devons travailler ensemble pour maintenir une coexistence harmonieuse entre les activités nautiques motorisées et non motorisées. Tout ce qui menace cet équilibre, menace Estérel et nos valeurs ici. Ma préoccupation a toujours été de préserver et d’accroître la valeur de nos actifs tangibles et intangibles.

Les faits:

Joe Dydzak m’a demandé de me joindre à son parti Action Esterel en tant que candidat, en 2017 et à nouveau en 2021. Il m’a nommé à la tête du Comité des lacs sous son administration actuelle.

L’action civile de 2014 référencée dans leur dernier communiqué a été intenté par une association de lacs fondée par plus de 100 citoyens après que la mairie a menacé d’interdire complètement le wake surf dans l’Esterel. Les gens estimaient que ce règlement outrepassait le pouvoir de la municipalité. Les zones de surf qui existent aujourd’hui sont le résultat de « consultations constructives » entre l’association et la mairie, qui ont résulté de l’action intentée.

Article 5 du règlement 2021-699 : Ce règlement stipule qu’en aucun cas 2 bateaux ou plus ne doivent pas être attachés l’un à l’autre après 19h. Ainsi, en aucun cas, ne pouvez-vous attacher votre ponton à celui d’un ami pour admirer le coucher de soleil. Encore une fois, un empiètement déraisonnable.

Position de l’équipe Dydzak sur les activités nautiques : M. Boutin a déclaré qu’il/ils aimeraient interdire tous les seadoos et tous les bateaux de wake, interdire la musique sur les bateaux et réduire le nombre de permis de bateau à deux (2) par résidence. Nous comprenons qu’il existe des lacs comme ceux-ci. Cependant, nos lacs ont toujours été navigables et nous devons trouver des compromis raisonnables plutôt que de soumettre les résidents à des mesures aussi drastiques.

Lac Dupuis : Il n’y aura JAMAIS de wakesurf sur le lac Dupuis.

Ce qui nous menace :
* Construire une deuxième ville sur le golf pour les étrangers.
* Construction d’un hôtel de luxe pour les étrangers.
* Avoir un maire qui prétend être le fer de lance du mouvement pour fermer la rampe de mise à l’eau alors que les faits sont là, il a entendu parler de la présence de Myriophylle le 28 juillet et n’a pris aucune mesure jusqu’au 20 août. À cette date, les résidents ont fait appel d’urgence au maire Dydzak afin qu’il participe aux demandes des citoyens de se joindre à eux a la descente pour faire pression sur la Mairesse Dicaire afin de fermer la rampe de toute urgence.
* 4 ans de plus de manque de transparence du Maire Dydzak.

C’est pourquoi je fais partie de l’équipe de Frank Pappas : protéger et préserver, arrêter les projets de développement à huis clos, accroître la participation communautaire et la transparence à la mairie et rechercher un équilibre pour notre qualité de vie ici.

Merci,

Charles Coulson

Vision Estérel - Équipe Frank Pappas © 2021.
Tous droits réservés